Il existe 46 hiragana de base. Ils servent à écrire les mots d’origine japonaise.
Chaque caractère représente une syllabe et de la même manière que notre alphabet permet de faire des phrases, l’enchainement des hiragana va constituer un mot.
Exemples :
は (ha) + な (na) donne はな (hana) qui signifie » fleur »
た(ta) +ま (ma) +ご (go) donne たまご (tamago) qui signifie « œuf »
On peut obtenir des sons supplémentaires en ajoutant en haut à droite du caractère :
On peut également combiner certains caractères avec le son ya, yu ou yo.
Un petit tsu inséré entre deux caractères ne se prononce pas mais indique que l’accent est mis sur la première syllabe, un peu comme at-choum. Par exemple : やった, yatta, super ! se prononce ya (suspension) ta.
Certaines voyelles peuvent être allongées en ajoutant « u », « i » ou encore « a ». Par exemple : がっこう, gakkou, école se prononce gakkooo.
Retrouvez la méthode pas à pas pour vous aider à installer la langue japonaise sur votre pc et à maitriser les subtilités du clavier.
Le mot yakitori (brochettes de petite taille
traditionnellement à base de poulet) écrit en hiragana
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Envie d'aider Guide du Japonais ?
En cliquant ici, vous pouvez commander sur Amazon par l'intermédiaire du site. Tout est géré par Amazon (commande, livraison, service client...) et tout en vous faisant plaisir vous ferez une bonne action pour Guide du Japonais. Merci à tous ceux qui ont déjà commandé !